vendredi 27 septembre 2013

Magical Mystery Tour

Et c'est parti pour la première escapade de ce weekend mytique qui nous amène en bus et en musique à travers les lieus emblématiques de l'univers des Beatles.
Cette balade nous a conduit tout d'abord dans le quartier où Ringo Starr a grandi de l'autre côté de High park street. Ce quartier est aujourd'hui abandonné et destiné à être détruit. Seule sa maison sera conservée pour le souvenir.
Puis direction Penny Lane, c'est un quartier populaire a la périphérie de Liverpool très animé. C'est ensuite au tour du lieu d'enfance de Georges Harrison au 12 Arnold Grove dont la maison a été restaurée et louée à des particuliers qui se plient avec bonne humeur aux crépitements journaliers des flashs des touristes.
Puis c'est chez Paul que nous nous dirigeons, une banlieue aisée de Liverpool à Forthlin Road en banlieue. C'est dans cette maison que lui et John ont composé leurs morceaux.
c'est enfin la maison de John que nous voyons en dernier. Cette maison a été restaurée et entretenue grace a Yoko  Ono. Aujourd'hui elle est la propriété d'un ainsi que celle de Paul. Et il faut réserver suffisamment à l'avance pour les visiter.
Ce tour se termine a la Caverne club qui est le lieu le plus mythique de Liverpool et le berceau de la musique pop britannique. Cet endroit a vu se produire toutes les plus grandes rock star et est jumelé avec BB king à Memphis, que nous avons aussi eu le privilège de visiter en d'autres temps.
Aujourd'hui des groupes et chanteurs se succèdent toute la nuit dans cette caverne magique dans laquelle règne toujours l'esprit des scarabées et autres Elton John, Eric Clapton...
Au terme de cette première journée, on a l'impression d'etre ici depuis plusieurs jours...d'autant que c'est un véritable été indien avec une température de 20 à 22°.
Après une bonne douche à notre hotel Hampton (du groupe Hilton) Ben oui, on n'a pas fait les choses à moitié!!!! Direction Albert Dock ou nous attends un british dîner.
A demain pour la suite des aventures.
Good night.
Phil













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire